L’esprit Vin d’O

Ludovic Le Gall immerge des bouteilles mais pas que…

Depuis 2007, Ludovic Le Gall immerge des bouteilles de vin sous la mer. Précurseur, il a mis au point toute une procédure pour allier profondeur, bénéfices pour le vin et sécurité pour les bouteilles et les hommes.

Fils de négociant en vin, Ludovic Le Gall n’en a pas moins rêvé de devenir pirate. Depuis Morlaix, le Château du taureau l’inspirait et la Baie de Morlaix l’impressionnait. Il n’était pas question de s’en éloigner…

Du fait de son expérience de scaphandrier acquise sur une multitude de chantiers depuis 20 ans en France et en Afrique du Nord, Ludovic Le Gall adapte la plongée professionnelle à l’immersion des vins pour travailler en toute sécurité avec des charges lourdes.

Vin d’O mêle passion pour l’œnologie, passion pour sa région, passion pour son métier de scaphandrier. Le tout dans un univers original. Certains y voient un monde de pirates, d’autres de corsaires rebelles…

Le rêve est en chemin.

“Si le cœur vous en dit,

si vous êtes partants pour l’originalité rare de ramener une bouteille et son univers, je peux vous proposer cette étrange ivresse des profondeurs qui s’apparente à ma fée verte.”